[Q&A] J'ai un problème avec ProMods. Que faire?

French
Locked
Lugge-Trucker
Posts: 274
Joined: 30 Nov 2013 12:50
Donation rank:

02 Aug 2016 14:25

Même si mon français n'est pas le meilleur et il y vont être beaucoup d'erreurs grammaticals, j'ai décidé a traduire mon Q&A (questions et respons) que j'ai fait dans le forum allemand, parce que ce sont toujours les mêmes problèmes qu'on trouve aussi ici.
Alors, je pardonne moi pour des erreurs grammaticals, j'ai seulement appris le français à l'école pour quelques ans et n'ai que utilisé le français ici au forum depuis ce temps. Ce pourqoui, j'ai perdu le plupart du régles et mots. Néanmoins, j'espère que vous comprennez ce Q&A et que je peut vous aider un peu. S'il y a quelqu'un qui parle le français comme langue maternelle et veut corriger ce Q&A, je me remercier déjà de faire ça.


1. Je ne peux pas installer ProMods ou le mettre à jour. Que faire?

Un manuel d'installation détaillé pour ProMods trouvez vous ici. Il y est aussi décrit, comment vous devez dézipper les archives différents, si vous utilisez le téléchargement gratuit.
Si vous voyez une indication d'erreur qui dit que votres archives sont corrompus, vous êtes démandé à télécharger le « File Test » à la deuxième étape du téléchargement. Ce fichier peut vous dire si votres archives de ProMods sont vraiment corrompus ou si vous avez faites une autre faute.
Si les archives sont vraiment corrompus, vous devez vérifier votre connection d'internet (préféré raccordement au cable, mais le téléchargement devrait aussi fonctionner sans probleme avec wifi) et essayez un navigateur différent. Internet Explorer peut causer des problèmes. Vérifiez aussi si votre programme de détection de virus annonce des erreurs. ProMods est définitivement sain et n'a pas du virus. Ce pourquoi, vous pouvez désactiver votre détecteur.
Si le « File Test » dit que votres archives ont été téléchargé complet, refaites le tutoriel peu à peu une autre fois et actualisez votre outil de décompression. Meilleur est si vous utilisez 7zip, mais winrar fonctionne aussi normalement.
Notez qu'il faut seulement dézipper l'archive 001. Tout les autres archives de ProMods vont être dézippé automatiquement.
Il ne faut pas a dézipper le fichier def. Seulement copiez ce fichier dans le classeur de mod.
Vous pouvez aussi mettre votre outil de décompression comme programme standard pour les archives 001 pour éviter problèmes p.ex. avec des mises à jour futurs.
S'il y a toujours des problèmes, suivrez point 6.


2. ProMods ne fonctionne pas ou est décrit comme incompatible. Pourquoi?

Chaque version de ProMods qui est publié, fonctionne normalement sans problème si on n'utilise pas autres mods. C'est pourquoi vous avez faites une faute pendant l'installation de ProMods ou vous utilisez un autre mod incompatible. Ce dernier point cause normalement un plantage du jeu. Pour cela, vous trouvez quelques lignes sous point 5.
Vérifiez que vous utilisez la version du jeu ETS2 compatible avec la version appropriée de ProMods. Vous trouvez tout les infos sous Compatibility. On y trouve aussi tout les versions précédents de ProMods si vous utilisez aussi une version précédente d'ETS2.
Notez, que vous avez besoin des DLC Going East! Et Scandinavie depuis la version 1.95 de ProMods. Si vous n'avez pas ces DLC, vous ne pouvez pas jouer les versions postérieurs de ProMods 1.91!

Si vous avez pris en compte tout ces aspects, mais si vous avez toujours des problèmes, suivrez les points 5 et 6.


3. Ma carte du monde et la carte du marché du fret sont déplacés. Que puis-je faire?

Une carte déplacée peut avoir plusieurs causes:
a) En combinaison avec RusMap:
En combinaison des mods ProMods et RusMap, il y existent deux variantes qui causent une carte déplacée (on préconise de suivre 1 d'abord et 2 après):
1. Vous n'avez pas respecté l'ordre de chargement dans le classeur des mods. Vous trouvez l'ordre correcte dans la Readme.txt dans le classeur dézippé du RusMap. Généralement, on propose de lire chaque Readme qui vient avec un mod.
2. Le fichier def de ProMods n'a pas été adapté à la RusMap. Pour cela, téléchargez le fichier def de ProMods de la zone de téléchargement à nouveau et assurez que vous avez fixé le crochet chez « Check this box if you are using RusMap » sous « Map zoom compatibility » dans le menu de configuration. Ecrasez le fichier def précédent avec le nouveau dans votre classeur des mods.

Si vous avez des problèmes après corriger tout ce qui est décrit sous ce point, suivrez point 6, s'il vous plaît.

b) En combinaison avec une autre mod:
Une carte déplacée en combinaison avec une autre mod est normalement cause quand un autre mod sauf la RusMap écrase des paramètres du ProMods. Ce sont préféré des mods concernant le temps, les sons ou l'économie. Essayez pour cela de mettre le fichier def du ProMods au-dessus de l'autre mod dans votre classeur des mods. Ça peut remédier votre problème.

Si vous avez des problèmes après corriger ceci, suivrez point 6, s'il vous plaît.


4. Je n'ai pas un lien entre ProMods et RusMap par l'Estonie et la Pologne ou mon jeu plante à la Pologne quand je suis entre Varsovie et Siedlce. Pourquoi?

Ces erreurs peuvent avoir deux causes:
1. L'ordre de chargement dans le classeur des mods n'a pas été respecté. Vous trouvez l'ordre correcte dans la Readme.txt dans le classeur dézippé du RusMap. Généralement, on propose de lire chaque Readme qui vient avec un mod.
2. La correction de lien (zzzzzzz ProMods 2.02+RusMap_Road_Connection.scs) n'a pas été utilisée ou est la fausse. Vous trouvez la correction correcte p.ex. ici.
Vous y trouvez aussi la RusMap originale si vous avez téléchargé la falsification. Vous reconnaissez la falsification si vous manquez quelques villes aux pays de ProMods.


5. Ma jeu plante. Que peux-je faire?

Une plantage peut être ramené à une mod incompatible ou défectueuse. En principe, on devrait essayer chaque mod nouvelle avec les autres mod, qu'on utilise déjà, dans un profil de test avant qu'on intègre ce mod dans votre profil principal pour vérifier si ce mod fonctionne sans erreur ou plantage du jeu. De cette façon, on évite aussi que votre profil principal est endommagé.
S'il y a néanmois une plantage de jeu, ça peut être cause par plusieurs erreurs.
Tout d'abord, il faut à verifier que chaque mod, que vous utilisez, est compatible avec le version actuel d'ETS2 et y utilisable.
D'ailleurs, il faut à essayer toutes les mods avec un profil de teste, si vous n'avez pas faites ça d'abord. De cette façon, vous pouvez trouvez la mod défectueuse en enlever toutes les mods du profil de test et en réintroduire ces mods peu à peu jusqu'à votre jeu plante à nouveau.
Si toutes ces mesures n'aident pas, vous êtes invité à demander pour aide dans le forum de ProMods. Créez un nouveau thread et décrivez votre problème aussi détaillé que possible, si votre jeu plante. Une capture d'écran peut aussi aider à aider vous! Plus important est que vous ajoutez votre gamelog.
Toutes les infos importantes concernant la création d'un thread ou la description d'un problème trouvez vous aussi sous point 6.


6. Que dois-je faire, si j'ai besoin de demander pour aide dans le forum?

Si aucune de ces problèmes et solutions décrits ici peuvent vous aider avec votre problème spécifique, il y a sûrement quelqu'un qui peut vous aider ici dans le forum. Tout d'abord, utilisez le moteur de recherche et essayez à trouvez un autre thread où quelqu'un a déjà décrit votre problème. Normalement, il y a déjà plusieurs threads qui décrivent et résoudrent votre problème aussi en français.
Si vous ne trouvez pas un des ces threads, vous pouvez bien sûr créer un thread nouveau et décrire votre problème spécifique. Pour faire cela, il faut choisir un titre de thread probant.
D'ailleurs, il faut a ajouter votre gamelog à chaque problème que vous avez. Dans la gamelog, il est décrit toutes les infos importantes, qui aident avec l'analyse d'erreurs, depuis le lancement dernier du jeu jusqu'à vous avez terminé le jeu. Vous trouvez la gamelog sous Documents/Euro Truck Simulator 2. Copiez le contenu de la gamelog et collez la en code dans le forum (pour faire cela, cliquez sur le symbole ou écrivez «»). Si la gamelog est trop gros pour faire cela, utilisez Pastebin. Vous pouvez aussi créer plusieurs fichiers à pastebin, si un fichier ne suffit pas. On ne peut pas vous aider sans gamelog!
En outre, des captures d'écran aident aussi énormément pour illustrer votre problème. Vous pouvez télécharger les images sur un hébergeur externe, p.ex. sur imgur.com. Emboîtez le lien des images dans votre message.
Partagez aussi toutes les infos soit de petite ou de grande qui peuvent aider à résoudre votre problème.


7. Je ne sais pas la bonne ordre de chargement. Qui peut m'aider?

Généralement, on trouve la bonne ordre de chargement dans le fichier readme respectif de chaque mod. En principale, on peut dire prochain:
Toutes les mods ont priorités différentes. Les mods de carte représentent toujours la base d'un score. Ce la raison pour laquelle, ils reçoivent la priorité la plus basse. Les mods qui ajoutent des remorques et frets reçoivent une priorité plus élevée.
La priorité choisie détermine l'ordre de chargement dans le jeu. Plus élevée la priorité, plus ensuite est aussi la mod dans l'ordre de chargement. Il s'ensuit que plus élevée que la mod fait la queue, plus élevée est aussi la priorité et donc plus au fond à l'ordre de chargement. De cette façon, la mod est aussi chargée plus tard.

Pour illustrer cela, je vous donne un exemple:
Tout ceux qui utilisent la RusMap savent que le fichier def de RusMap reçoit une priorité plus basse que le fichier def de ProMods. C'est pourquoi, le fichier def de RusMap est aussi plus bas dans le Mod Manager que le fichier def de ProMods. De cette façon, le fichier def de ProMods est chargé plus tard que le fichier def de RusMap. La conséquence est p.ex. que les coordonnées fausses de la RusMap, qui causent une carte déplacée, sont écrasées par le fichier def de ProMods. C'est pourquoi, la carte est montrée correctement.
C'est aussi la raison pour laquelle il faut charger la connection de ProMods et RusMap après ProMods et RusMap, donc cette connection doit être plus haute au Mod Manager et donc reçoit aussi une priorité plus haute.
Si on la charge avant la ProMods et la RusMap, ces deux mods écrasaient quelques parties de la connection. En laisser charger la connection après la ProMods et RusMap, la connection peut écraser les parties affectées de ProMods et RusMap. C'est pourquoi, on a une connection correcte.

Pour résumer tout ce qui a été dit sous ce point: La priorité détermine, quelle mod reçoit le droit à écraser quelques parties d'une autre mod. Ce droit obtient la mod chargée plus tard, donc la mod avec la priorité plus haute et donc la mod, qui est placée plus haute dans le Mod Manager.
Il s'ensuit que les autres mods qui ajoutent des remorques et frets devraient être chargé après les mods de carte parce que ces mods peuvent accéder à quelques parties, p.ex. autres remorques, d'une mod de carte et peuvent modifier celles-ci. C'est pourquoi, il doivent avoir le droit d'écraser la mod de carte qui est précisément atteint avec la priorité plus haute, avec le point de chargement plus tard et par conséquence avec la position plus haute dans le Mod Manager.

Alors, il faut toujours mettre les mods avec une priorité basse comme les mods des carte vers le bas de Mod Manager pour laisser charger celles au début.



Locked

Return to “Français”

  • Information
  • Who is online

    Users browsing this forum: No registered users and 1 guest