Comment passer d'une map .scs à une autre .scs...?

French
oyer24
Posts: 7
Joined: 15 Dec 2018 00:52
Donation rank:

09 May 2020 23:43

Il y a quelque temps, j'avais essayé, j'ai déplacé la map grand-utopia vers l'est, j'ai ajouté un ferry vers la FSG map, et renommer le nom de la map pour que ce soit les mêmes, et je confirme ça marche.

Mais en effet, Il ne faut pas que les maps se chevauchent. Le problème des maps standalone, c'est qu'en générale, on à tous commencé à faire la map autour des coordonnées 0;0;0 Donc il faut déplacer la map.
Pour un gros combos de map comme Grand-utopia, bartoland, FSG, Helborn et autre 1:1 maps..., il faudrait donc que les différents modders s'accorde pour placer leurs maps à des coordonnées qui permettent de ne pas avoir de chevauchement.
Les fichiers pour les ferrys doivent surement pouvoir être mis dans des mods à part pour garder une indépendance des différentes map.

exemple: une cargaison entre Grand-utopia et FSG
Image
(je ne montre pas la carte car j'ai déplacer Grand-utopia trop loin, donc on ne vois pas les deux map ensemble...)
Map developer FSG map
https://www.facebook.com/FSG.Map/

MXTrucker
Posts: 277
Joined: 09 Apr 2020 15:16
Donation rank:
Location: 26
Contact:

09 May 2020 23:49

Salut Oyer24,

Voilà qui plaira à "Bartoman", mais...il y a effectivement des conditions
@+
Youtube channel : https://www.youtube.com/c/MXTrucker/videos
En français et/ou anglais
In English and/or French
Pùo aiutare in Italiano

User avatar
Miritellane
Posts: 242
Joined: 09 Dec 2016 09:22
Location: Vendée
Contact:

10 May 2020 06:15

Oyer24, merci...
Changer les adresse des maps, c'est déjà pensé, mais la suite, c'est comment organiser cela ...
- On crée un nouveau profil, contenant les maps.scs 1.1 concernées, mais on sélectionne laquelle pour démarrer la partie,
- ton exemple : "une cargaison entre Grand-utopia et FSG".... Explique comment tu as procédé,
-- Pour avoir les 2 maps ensemble sur ta carte, tu as dû les compiler ensemble (ce que l'on ne souhaite pas)
-- si tu ne les as pas compilées, quelles infos as-tu donné aux ferries de chaque map :
exemple ?..... ferry_connection : conn.GrandUtopia/Malterre.Bartoland/Angles

Une idée me vient à l'instant : on pourrait laisser toutes les cartes indépendantes dans le dossier mods du profil multicartes,
et ajouter un mod ferry qui contiendrait tous les ferries de chaque carte, et qui ferait le lien pour passer d'une carte à l'autre...
ou quelque chose comme ça....
Mais ça ne résout pas le problème de livrer d'une map à l'autre... désolé, je pense en même temps que j'écris

Mais pourquoi je ne suis pas resté couché au lieu de penser à des trucs comme ça... :lol: :lol:
Creator of map Bartoland
http://bartofer.free.fr/

Pleasure is not in the straight line ...

oyer24
Posts: 7
Joined: 15 Dec 2018 00:52
Donation rank:

13 May 2020 15:45

Bonjour,

j'ai refait une version en séparant bien le travail pour que tout soit indépendant.

Donc pour les map FSG et Grand-Utopia :
  • J'ai simplement déplacer la map Grand utopia,
  • puis j'ai renomé le nom de la map de manière à ce que ce soit le même nom pour les deux. Je l'ai renomé "fsg" pour ne pas avoir à faire la même chose sur la map FSG mais j'aurai pu l'appeler n'importe comment, l'important est juste qu'ils aient le même nom
Image

Et c'est tout pour les 2 mods de map. ils peuvent donc être continués et compilé indépendamment.

Ensuite pour faire la liaison, j'ai crée un autre mod dans lequel j'ai un dossier def/ferry/connection avec les deux fichiers
Image
C'est les fichiers classiques, avec le ferry de Grand-Utopia et celui de la FSG

Code: Select all

SiiNunit
{
ferry_connection : conn.gebbbe.ott {
	price: 455
	time: 630
	distance: 825
}
}

Si on souhaite grouper plus que deux maps, il suffit donc d'en faire un entre chaque map.
Pour l'exemple, j'ai voulu grouper les 3 maps FSG, Grand-Utopia et Bartoland, donc j'ai fait la même manip avec Bartoland et j'ai créé 3 mods de connexion
  • Bartoland-GrandUtopia_Connection.scs
  • FSG-Bartoland_Connection.scs
  • FSG-GrandUtopia_Connection.scs
Comme ça chacun pourrait ajouté seulement certaines maps, et pas non plus obligé de mettre des ferry partout, et ce, sans qu'on ait à faire plusieurs versions des maps.

Après j'ai également crée un autre mod avec le fichier def/map_data.sii pour régler le zoom corectement. Il faudrait aussi y mettre une image de fond pour la map pour que se soit beau, chose que je n'ai pas fait.


Pour un combo de ses 3 maps, j'ai donc 7 mods au final si je veux un ferry partout

Ensuite en jeu, pour le profil, il faut choisir la map "fsg.mbd" (ou le nom que tu lui aurais donné)

Image

et pour l'ordre des mods, ils faut donc les maps en bas, les connections au dessus, et le zoom en haut

Image

Bon par contre, quand j'ai voulu tester, ça crash, il y a une incompatibilité entre Bartoland et Grand-Utopia, il y a des terrainsProfils qui ont le même identifiant ( par exemple terrain.profile203 (barto canaux)), il faudrait les changer. Il faudrait toujours mettre des préfixes ou suffixe...

Mais en dehors de ça, ça marche, j'ai pu tester Bartoland et FSG ensemble ainsi que Grand-Utopia et FSG

Je vais t'envoyé des liens en privé pour que tu puissent les télécharger si tu veux voir les fichiers, tester...

J’espère que j'ai été clair, n'hésite pas si tu as des questions
Map developer FSG map
https://www.facebook.com/FSG.Map/

MXTrucker
Posts: 277
Joined: 09 Apr 2020 15:16
Donation rank:
Location: 26
Contact:

13 May 2020 15:57

Alors là...
J'ai une navette à envoyer dans l'espace pour lundi prochain, c'est bon, je compte sur toi ?!
Youtube channel : https://www.youtube.com/c/MXTrucker/videos
En français et/ou anglais
In English and/or French
Pùo aiutare in Italiano

oyer24
Posts: 7
Joined: 15 Dec 2018 00:52
Donation rank:

13 May 2020 16:28

lol, c'est pas beaucoup de travail, le plus dur c'est de déplacer Grand-Utopia, (elle est trop grande cette map :D ), mais j'ai repris ce que j'avais fait la dernière fois.

Et c'est aussi pour moi que je l'ai fais, ça fait un moment que j'avais envie de grouper plusieurs maps 1:1
Map developer FSG map
https://www.facebook.com/FSG.Map/

MXTrucker
Posts: 277
Joined: 09 Apr 2020 15:16
Donation rank:
Location: 26
Contact:

13 May 2020 17:00

Encore faut il le faire et savoir le faire ;)
Youtube channel : https://www.youtube.com/c/MXTrucker/videos
En français et/ou anglais
In English and/or French
Pùo aiutare in Italiano

User avatar
Miritellane
Posts: 242
Joined: 09 Dec 2016 09:22
Location: Vendée
Contact:

13 May 2020 17:12

Le faire ou le savoir... ?
Les deux mes chers amis....
Creator of map Bartoland
http://bartofer.free.fr/

Pleasure is not in the straight line ...

User avatar
MyGodness
Posts: 90
Joined: 19 Sep 2013 00:00
Donation rank:
Contact:

15 May 2020 13:49

Bonjour à tous,
Je pense qu'il est temps que je me joigne à la conversation :)

Je trouve également que ce serait top de pouvoir connecter plusieurs map 1:1. Et je suis partant pour travailler sur cela avec les porteurs de projets de map intéressés.

Comme il a été dit, il faudrait déjà qu'on commence par déplacer nos cartes respectives sur des coordonnées différentes si j'ai bien compris.
Concrètement, comment on fait ? Il faut couper/coller l'ensemble de la map manuellement (si oui, ça ne risque pas de faire planter mon petit PC ?) ou peut-on par exemple créer un nouvelle map et importer notre projet sur cette nouvelle carte en sélectionnant les coordonnées qu'on souhaite (il me semble qu'on m'avait parlé de cette technique sur un autre forum, mais je n'ai pas testé) ?

Et concernant le fond de carte, j'imagine qu'il faudrait créer un mod avec un fond de carte universelle à toute les maps ?
Image Image Image Image

MXTrucker
Posts: 277
Joined: 09 Apr 2020 15:16
Donation rank:
Location: 26
Contact:

15 May 2020 14:28

Salutations MyGodness,

Merci de ta participation ;)
Ce serait effectivement top de pouvoir regrouper plusieurs cartes 1:1 de la sorte : je pourrais aussi contacter l'auteur de Heilbronn (j'ai fait une vidéo sur sa map en Mars dernier), qui propose une carte très sympa, mise à jour il y a quelques jours ;
AlfaOmega propose également de très jolies routes, villes, que j'avais essayé il y a 1 an environ ;
Comme tu as pu le lire un peu plus haut, nous avons Oyer24 qui semble maîtriser l'ensemble des aspects techniques ;
N'ayant pas ses compétences, je ne saurai te (vous) conseiller aussi habilement, bien que j'aie également lu qu'il était possible d'importer sous de nouvelles coordonnées (au regard du nombre de datas à bouger...sans doute moins risqué qu'un "simple" copié-déplacé...)

Question : il y a 1 an ou 2, je t'avais trouvé - toi et un certain MacAdam ! - sur un forum de mapping que tu animais ;
Je ne l'ai pas retrouvé, existe-t-il encore ?

@bientôt
Youtube channel : https://www.youtube.com/c/MXTrucker/videos
En français et/ou anglais
In English and/or French
Pùo aiutare in Italiano



Post Reply

Return to “Français”

  • Information
  • Who is online

    Users browsing this forum: No registered users and 8 guests